Accédez au monde du silence à Saint-Mandrier sur mer, et découvrez ou faites découvrir à votre famille et amis, les petits fonds côtiers sous-marins méditerranéens.
Au cours de votre baptême de découverte, vous évoluerez avec un moniteur de plongée particulier et découvrirez les sensations indescriptibles à respirer sous l’eau, parmi les girelles, sars, castagnoles, poulpes et bien d’autres merveilles insoupçonnées. Un pur bonheur !

Baptême St Mandrier

Le baptême de plongée est accessible à tous, adultes et enfants dès l’âge de 8 ans.
Les enfants, les premiers sautent à l’eau, heureux et fiers de porter un équipement de plongée « comme les grands ».

Au programme :
Sortie en bateau en direction de l’un des sites de plongée situés entre le Cap Sicié et la presqu’île de Giens, baignade à volonté avec Palmes Masque et Tuba et plongée de découverte (le baptême). 
Durée de la sortie en mer : Tout l’après-midi, exceptionnellement, le matin.
RDV 14h00, départ 14h30, retour entre 17h et 18h00, selon l’éloignement du site.
Période d’activité : Sur réservation, à partir d’avril, dès que la température de l’eau est supérieure à 16°, tous les week-ends et tous les jours en périodes de vacances scolaires.
Conditions d’admission :  Savoir nager
- A partir de 8 ans (6/7 ans si l’enfant est de stature robuste).
- Pour les mineurs, produire une autorisation écrite du responsable légal

Vous n’avez pas besoin de certificat médical, cependant si vous suivez un traitement particulier (asthme, hypertension, diabète…), demandez l’avis de votre médecin traitant.
Contre-indication formelle : grossesse.

Comment se déroule l’après-midi de découverte ?
Dès votre arrivée au centre de plongée, vous serez « baigné » par l’ambiance conviviale du monde des plongeurs. Autour de vous, plongeurs confirmés, plongeurs en formation s’affairent à la préparation de leur matériel, dans un va et vient qui vous intimide un peu. Tout va bien, notre équipe vous attend et vous communique sa bonne humeur !
A votre tour de vous préparer, vous allez essayer votre combinaison, vos palmes et votre masque. Les moniteurs se chargent de porter le reste de votre matériel sur le bateau, celui qui va vous permettre de plonger et respirer : le gilet stabilisateur qui permet de monter et de descendre durant la plongée et sur lequel est  fixée la bouteille d’air comprimée, le détendeur, relié à la bouteille et qui  tenu en bouche vous permet de respirer.
Tout le monde est près ? Le bateau part en mer vers l’un des sites de plongée du jour.
Une balade côtière qui vous fait découvrir la grande rade de Toulon surplombée par ses monts et collines durant laquelle le petit groupe « des baptisés » est pris en charge les moniteurs pour un « briefing » sur le déroulé de l’immersion.
Arrivée sur site. Les plongeurs confirmés partent pour leur exploration sous-marine.
Les moniteurs prennent alors en charge les plongeurs en formation et chacun leur tour ceux qui ont réservé un baptême. En entendant votre tour, pas d’attente frustrante en plein soleil, vous allez pouvoir vous baigner avec combinaison, palmes, masque et tuba. 
Le baptême : le pilote/moniteur, toujours à bord en surveillance de surface vous appelle, c’est votre tour. Il complète et vérifie votre équipement de plongée. Votre moniteur particulier vous attend en surface. Vous le rejoignez.
Il vous explique comment va se dérouler l’immersion et vous renseigne sur les quelques gestes nécessaires à la communication. C’est parti pour une vingtaine de minutes de bonheur ! Le moniteur est en permanence à votre contact. Il vous tient par la main, le bras ou la bouteille de sorte à ce que votre seul soucis, soit de palmer à votre rythme et de profiter au maximum des sensations.
Après la plongée : Votre baptême terminé, si l’ensemble des plongeurs sont toujours en activités, vous pourrez continuer à vous baigner avec palmes masque et tuba.
Retour au port : cette expérience vous a indéniablement donné envie de recommencer ou de suivre une formation de 1er niveau ? Les moniteurs vous enseignent sur les diverses formules.
Avant de vous laisser partir, un diplôme est remis à tous les baptisés.